Croix protestante Croix protestante

Eglise Protestante Unie

Ensemble, Terres du Milieu

Milhaud, Bernis, Uchaud, Vestric, Vergèze, Codognan, Gallargues, Mus, Aigues Vives et Lunel

Publié par Eglise Protestante Unie sur
Dimanche 30 octobre, un dernier culte a été célébré dans le temple de LUNEL

Ce culte de la Réformation a permis à toutes les communautés protestantes situées entre Lunel et Milhaud de se réunir et prier ensemble : église méthodiste de Vergèze et l'Arche de Codognan, église baptiste de Mus et de Lunel ainsi que les paroisses des 3 pôles

Pierrette a remercié nos frères protestants ainsi que les nombreux catholiques dont le nouveau curé de Lunel qui nous ont fait la joie de venir. Elle a insisté sur le fait que ce culte est bien le dernier dans ce temple et a aussi remercié le nouveau propriétaire de sa présence.

Les différents pasteurs se sont partagé la liturgie : David PETE, Alain PUGLIA, Pablo SACILOTTO et Samuel DUVAL. Puis le délégué de chaque paroisse a lu le, ou les versets bibliques retenus par leur Conseil presbytéral.

La prédication de Nello CHAUVETIERE a été fort appréciée. Il part de la paroisse qui prouve sa confiance en Dieu en osant se confier en Lui pour son projet d'église. Puis il se réfère à Mat. 5 v. 14 - 16 "vous êtes La Lumière du monde" et affirme que la mission de chacun doit briller pour que notre Père soit glorifié.

Nous sommes individualités, mais membres d'une église locale qui est une réalité spirituelle. Le projet d'une église, c'est d'être UNE. Les sœurs de Pomeyrol ont écrit que la vie communautaire se résume en deux mots : interdépendance et réciprocité. Dépendant de Dieu et des autres, réciprocité qu'on lit dans les épîtres de Paul : les uns pour les autres, les uns avec les autres...

Chaque église a un passé, qui justement est passé. Il faut le laisser derrière nous, dans un sac à dos. Notre spécificité : la grâce seule, la foi seule, l’Écriture seule, le Chris seul, à Dieu seul la gloire. Le plus important de ces fondamentaux : ''sola scriptura''.

Après la bénédiction, la nombreuse assistance s'est retrouvée autour d'un verre de l'amitié, prélude a nos futures rencontres inter-Églises.

F.G DIAMANT-BERGER

Eglise Protestante Unie

“ Pasteur Frank MASSLER: f.massler@free.fr Tel 09 51 30 94 70 Pasteure Aude SEITZ audeseitz@laposte.net Cultes dimanche à 10 h 30 (voir calendrier des cultes sur panneaux d’affichage des temples) Cultes participatifs tout les vendredis pairs à 19 h 00 . 13bis rue du Rhôny Vergèze”

Rédigé par Eglise Protestante Unie