Croix protestante Croix protestante

Eglise Protestante Unie

Ensemble, Terres du Milieu

Milhaud, Bernis, Uchaud, Vestric, Vergèze, Codognan, Gallargues, Mus, Aigues Vives et Lunel

Publié par Eglise Protestante Unie sur
Sortie de la paroisse des 4 villages à Faugères.

Dimanche 18 septembre, un petit convoi de quatre véhicules a courageusement pris la direction du nord de l'Hérault pour se rendre à Faugères (34). C'est notre amie Jeanine Jordana qui avait organisé cette sortie de main de maître. Il faut dire que sa famille maternelle est originaire de ce charmant village.

Nous avons été chaleureusement accueillies par le Pasteur Nunez, sa collègue et ses paroissiens et le culte a été célébré par notre pasteure Aude Seitz et sa collègue Hélène Bouguerra. A la fin du culte nous avons bavardé autour d'une sympathique collation.

Puis Jeanine nous a emmenées dans les ruelles typiques de Faugères, village qui a connu jusqu'à quatre temples ! Elle nous a même ouvert les portes de sa maison familiale, très belle demeure du Haut-Languedoc. Après un bon repas, nous sommes parties à l'assaut du moulin, magnifiquement restauré dans les années 2000.

Nous ne pouvions pas quitter Faugères sans une halte dans un caveau viticole, et chacune a pu choisir quelques bonnes bouteilles, à consommer avec modération, bien sûr !

Merci Jeanine pour cette organisation sans faille, ta gentillesse et ton entrain légendaire ! Vous noterez que ce texte est exclusivement rédigé au féminin.....c'est que nous n'étions que des dames ce jour-là.…

Sylvie BONFILS

Eglise Protestante Unie

“ Pasteur Frank MASSLER: f.massler@free.fr Tel 09 51 30 94 70 Pasteure Aude SEITZ audeseitz@laposte.net Cultes dimanche à 10 h 30 (voir calendrier des cultes sur panneaux d’affichage des temples) Cultes participatifs tout les vendredis pairs à 19 h 00 . 13bis rue du Rhôny Vergèze”